Fondation pour le clergé

 

 

Cette fondation œuvre pour ceux qui se dévouent au service de l’Eglise pour leur santé et leur retraite

 

Cette fondation nationale pour le clergé est une association de laïcs et de membres du clergé. Nous nous consacrons à toutes actions sanitaires et sociales en faveur de ceux qui se dévouent au service de l’Eglise de France.

 

Cette fondation, reconnue d’utilité publique, a pour objet la protection de la santé du clergé, tant régulier que séculier, des élèves des séminaires et, accessoirement, des laïcs participant aux diverses activités de l’Eglise, ainsi que toute action de caractère social en faveur des mêmes personnes. Son action pourra s’étendre à d’autres organisations telle que les instituts religieux (article 1er des statuts).

 

Les dons reçus par la fondation sont utilisés à 85 % pour aider les diocèses ou institut religieux pour le paiement des cotisations d’assurances maladies ou vieillesse de leurs membres et 15 % des dons reçus ont contribué à la construction de maison de retraite.

 

Votre don viendra en aide aux diocèses ou congrégations religieuses que vous aurez désignés.

 

Les dons reçus par notre fondation sont déductibles des impôts sur le revenu, sur les sociétés et sur la fortune. Ces dons sont destinés à prendre en charge une partie des cotisations d’assurance maladie des clercs.

 

Pour soutenir notre action, envoyez un chèque ou demander un prélèvement régulier sur votre compte chèque. Vous pouvez aussi penser aux legs et à la donation.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Internet : http://www.fondationduclerge.com

 

Adresse de la Fondation Nationale pour la Protection Sanitaire et Sociale du Clergé de France :

 

3, rue duguay-Trouin

75280 Paris cedex 06

01-42-22-07-77